NRG bat Team Falcons et remporte le Championnat du Monde RLCS 2025 à Lyon
NRG a décroché le titre de champion du monde RLCS 2025 à Lyon, en battant Team Falcons en finale. C'est la première fois dans l'histoire de la compétition qu'aucune équipe européenne n'atteint la finale.
NRG triomphe, Falcons impressionne
La victoire de NRG à la LDLC Arena de Lyon marque leur deuxième titre mondial, six ans après leur premier sacre. Menée par un BeastMode impeccable, nommé MVP du tournoi, NRG a dominé la finale contre Team Falcons 4-1. Leur parcours a inclus des victoires contre Ninjas in Pyjamas, Team Secret, The Ultimates et Geekay Esports, démontrant leur domination tout au long du tournoi.
Team Falcons, représentant la région MENA, a également marqué l'histoire en devenant la première équipe hors d'Europe ou d'Amérique du Nord à atteindre la finale du Championnat du Monde. Leur parcours impressionnant comprend des victoires contre Gen.G, Team Vitality et Karmine Corp, démontrant la force croissante de la région MENA dans Rocket League.
L'absence de l'Europe en finale
Pour la première fois en douze éditions, la finale du Championnat du Monde RLCS n'a pas comporté d'équipe européenne. Malgré les bonnes performances de Karmine Corp et Geekay Esports, les deux équipes se sont inclinées en demi-finale, marquant un tournant pour un continent qui a historiquement dominé la compétition source.