Caliste Henry-Hennebert : Rookie of the Year 2025 LEC
Caliste Henry-Hennebert de la Karmine Corp a été élu Rookie of the Year 2025 en LEC. C'est une consécration pour ce jeune talent et une fierté pour la scène française, car il est le premier à décrocher ce titre !
Un Rookie Prometteur
Caliste, le botlaner de la Karmine Corp, a été couronné Rookie of the Year 2025 en LEC E.SPORT.FR. À seulement 19 ans, il a su confirmer les attentes placées en lui après avoir patiemment attendu de pouvoir intégrer la compétition.
Sa saison a été marquée par un style de jeu agressif et une progression constante, ce qui lui a permis de devancer d'autres jeunes talents tels que Rudy « SkewMond » Semaan (G2 Esports) et Kaan « Naak Nako » Okan (Vitality) E.SPORT.FR. Caliste est donc le premier français à recevoir ce prix, une belle récompense pour son talent !
Nouvelles Règles d'Éligibilité
L'édition 2025 du trophée a introduit des changements importants dans les règles d'éligibilité. Désormais, les joueurs doivent avoir participé à deux splits complets et disputé au moins la moitié des matchs de chacun pour prétendre au titre E.SPORT.FR. Ces ajustements visent à récompenser la régularité et ont écarté des profils comme Yoon « Poby » Sung-won, confirmant ainsi Caliste comme un visage d'avenir de la scène européenne.