Riot Games se sépare de Movistar KOI : Fin de l'aventure en VCT EMEA
Coup de théâtre dans le monde de Valorant ! Riot Games a mis fin à son partenariat avec Movistar KOI pour le VCT EMEA, le prestigieux circuit européen, à partir de 2026. La raison ? Une violation contractuelle, apparemment !
La fin d'une collaboration
Riot Games a officialisé la nouvelle : Movistar KOI ne fera plus partie du Valorant Champions Tour EMEA dès 2026 ! Les joueurs actuels de KOI deviendront agents libres à la fin de la saison. Petite consolation, Riot a accordé une dérogation spéciale leur permettant de signer temporairement avec d'autres équipes, même en dehors de la fenêtre de transferts ! Une nouvelle équipe prendra la place de KOI dès la saison 2026, et l'Ascension EMEA continuera de promouvoir deux équipes, maintenant la ligue à 12 participants !
La réaction d'Ibai Llanos
Ibai Llanos, cofondateur de KOI, a réagi dans une vidéo, reconnaissant les mauvais résultats sportifs et les faibles performances commerciales de l'équipe ! Cependant, il a critiqué la méthode de Riot, affirmant n'avoir reçu aucun avertissement préalable. Ibai a même laissé entendre que la volonté de conserver Gentle Mates dans le circuit aurait pu peser dans la balance ! Simple hypothèse ou véritable coup de théâtre ? L'avenir nous le dira.